COMMUNICATION Ericksonienne

La communication Ericksonienne

La communication Ericksonnienne (appelée aussi hypnose Ericksonnienne) est humaniste et éthique : elle vous offre un espace de pleine liberté, de sécurité et de respect pour mobiliser tout votre imaginaire.

De plus en plus utilisée au sein des processus d’innovation et de créativité, ce type de communication permet d’avoir accès à nos autres formes d’intelligences que nous ignorons (intelligence émotionnelle, artistique…).

En situation de blocage ou dans une recherche de solutions, elle permet des « sentiers battus » avec audace:

  • Elle permet à notre inconscient de mobiliser notre imagination, notre pleine créativité, notre intuition vers notre objectif.
  • Elle permet d’accéder à notre cerveau mais autrement : grâce à une légère « veille paradoxale », que vous connaissez déjà (juste avant de vous endormir ou de vous réveiller le matin, ou lorsque vous « partez dans la lune », les yeux focalisés sur un point fixe au cours de votre journée, c’est à dire toutes les 90 minutes).  Vous êtes pleinement en maitrise de vous-même tout au long du processus et décider d’y mettre fin à tout moment. 
  • C’est donc un état très naturel dans lequel le praticien en communication Ericksonienne vous accompagne, dans la pleine maitrise de vous-même pour mobiliser les ressources ignorées de votre cerveau et de votre inconscient.
  • Oui, l’inconscient est vu ici comme une ressource en vous, que l’on peut aussi appeler subconscient. Il est sécurisant et sait exactement quoi faire lorsque vous le mobilisez à votre service.  
  • Il n’y a rien de spectaculaire ou sensationnel, c’est juste un état où l’on se sent pleinement aligné, dans une optique humaniste et hautement éthique.
  • Le praticien en communication Ericksonienne est un guide bienveillant, professionnel certifié, qui s’assure des étapes d’avancement de votre inconscient en profond respect avec vous-même et votre bien-être.  
  • La liste des objectifs que vous pouvez atteindre grâce à cette approche est illimitée tant qu’elle touche à au bien-être et au respect de soi et des autres. : elle permet de résoudre des blocages (peurs, phobies, croyances limitantes) comme de développer votre estime de soi, votre créativité, votre imagination mais aussi votre énergie dans votre vie au quotidien.

Dirigeants et managers: trouver le bon tempo humain

  Gérer son énergie est un acte stratégique pour les dirigeants.   A force d’échanger avec des dirigeants et des managers, il émerge une réflexion commune à engager autour d’un besoin, aussi humain soit-il. Le fil conducteur est l'intelligence humaine et émotionnelle...

lire plus

L’altruisme ou le secret du bonheur

L’altruisme ou le secret du bonheur ..   Dans l'air du temps, le bonheur serait au “chacun pour soi”. L’individualisme versus l'altruisme, serait téléguidé par le désir de réussir comme de s’épanouir. Etre heureux nous conduirait vers une forme d’ethnocentrisme...

lire plus