MM Life Design place l’innovation au service de la qualité de vie au travail.

A travers ses valeurs, MM Life Design s’affirme aujourd’hui comme une agence de conseil et développement socio-éthique. Au service des entreprises qui ont fait le pari de l’innovation dans leurs ressources humaines et des collaborateurs pionners d’un nouveau mode de management.

De la créativité au savoir-être, en passant par l’équilibre des forces, l’agence prône non seulement l’innovation participative, mais aussi la recherche & développement pour un épanouissement à la fois collectif et durable.

Pour une performance professionnelle intelligente, l’humain est replacé au coeur des projets.  En choisissant un processus d’innovation hybride : entre sociologie, psychologie, neurosciences et pensée design, ce processus de conception original est au service de l’organisation apprenante grâce à une démarche empathique efficiente.

  • Organisation apprenante, intelligence émotionnelle
  • Design Thinking, démarche participative
  • Qualité de vie au travail et performance
  • Management coopératif & authentique
  • Coaching et libération des potentiels

Une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive qui trouve sa pertinence dans le design collaboratif où l’humain fait l’expérience de son plein potentiel.

Depuis maintenant trois mois et grâce à une équipe d’experts mus par la même éthique, l’innovation socio-éthique prend son envol.

Kamel Benchenane est expert en communication et en neuro-ergonomie. Son parcours professionnel a toujours été centré sur l’humain et l’interculturel. Sa force réside dans l’écoute et le décryptage du langage mis en jeu au sein de la communication authentique. Grâce à son profil empathique et multiréférentiel ouvert sur la relation, il est un expert incontournable dans l’immersion de la réalité de terrain.

Annabelle Puget est une des figures de référence du Design Thinking en France. Sa riche expérience auprès des organisations publiques et privées lui confère une solide expérience dont les sources viennent de  l’architecture et du design.  Atypiques et innovantes, les compétences d’Annabelle sont au plus proche de la réalité de l’utilisateur et contribuent à  la dynamique d’innovation matricielle de MM Life Design.

 

 

 

Article écrit par Cheick Keita, stagiaire innovant, chargé de communication à MM Life Design.