Qui sommes-nous ?

Trois talents, trois parcours, MM Life Design offre une intelligence collective en adaptant chaque synergie en fonction du besoin de chaque projet. Dans une philosophie de travail « matricielle » souple et agile, MM Life Design sait concevoir des projets sur mesure, uniques et innovants. Avec une constante : l’humain au centre du projet. L’expérience utilisateur/collaborateur sera toujours privilégiée.

Maëlle Maisonneuve

Fondatrice de MM LIFE DESIGN

Consultante-innovation RH : Qualité de Vie au Travail

Coaching de leadership et management

Formatrice professionnelle certifiée

Praticienne PNL/ Neurosciences & Communication Ericksonienne

Spécialiste en stratégies relationnelles de coopération et motivation, médiation et réussite professionnelle.  Expertise en leadership responsable et  prévention des risques psychosociaux.  Des équilibres vie professionnelle et vie privée. De l’individu à l’organisation.

 

Fondatrice de MM Life Design, coach professionnelle certifiée RNCP et membre de l’EMCC: European Mentoring & Coaching Council. Maël a une longue expérience opérationnelle RH en entreprise, avec l’humain au cœur des projets: une expérience de cadre de 15 ans à Total.sa avec un périmètre international  et interculturel (Université Total, Direction Education et Service Social du Travail).
Son métier d’origine vient du travail social en entreprise, Maël dispose d’un diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (Code de Déontologie Professionnel) qui lui a toujours permis de rester connectée au terrain avec humilité pour réconcilier individus et organisations. Sa force réside dans sa capacité à fédérer, coacher, manager des projets inter-disciplinaires.

Membre de l’EMCC: European Mentoring & Coaching Council

  • Certification Coach RNCP et PNL à MHD Formation
  • Diplômée de l’Université Paris Dauphine/ ANACT : Master 2 MTDS (Management, Travail, Développement Social)
  • Diplômée de l’Université Paris-Assas 2 en Médiation
  • Une expérience de plus de 15 ans, en tant que cadre à Total SA
  • Lauréate du 4ème concours Préventique 2010 sur les meilleurs mémoires en gestion des risques (spécialité RPS : prévention des risques psychosociaux) organisé par Préventique Sécurité, parrainage des ministères chargés de l’environnement et des risques, de l’intérieur et du travail, et le CISME à Paris-Descartes.
  • Mémoire primé : « Les assistantes-secrétaires: crise d’identité et quête de reconnaissance ». Directeur de mémoire : Norbert Alter, sociologue.
  • Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (Code de Déontologie Professionnel)

 

 

Kamel Benchenane

Expert Communication et Neuro-ergonomie

Neurocognitivisme et sciences du langage

Expert metacommunication et neurosciences,

cybernétique des organisations et harmonisation des systèmes,

Formateur en comportementalisme et sciences cognitives

Formateur-expert en Programmation Neuro Linguistique et Communication Ericksonienne à l’Institut Psynapse Paris, Kamel est un jeune Coach multiréférenciel qui a rapidement fait ses preuves quant à l’efficacité de ses méthodes et son talent dans les relations humaines.

Sa force réside dans l’écoute, l’analyse du langage et la relation humaine authentique.

Passionné de Programmation Neuro Linguistique pour comprendre, accompagner et modéliser les facteurs de réussite chez les individus, il développe rapidement une démarche neuro-ergonomique qu’il déploie aujourd’hui dans plusieurs sphères (publicité, politique et sociale).  Son parcours universitaire est centré sur l’humain et l’interculturel 

Membre de l’Institut Psynapse : centre de formation PNL

  • Certification professionnelle d’Enseignant en PNL (NLP Trainer-IN)
  • Master PNL et Communication Ericksonienne
  • Master 2 Recherche – Langues, Cultures et Sociétés du Monde. INALCO-Paris

Annabelle PUGET

Designer senior, Architecte

Spécialiste mode de travail itératif grâce à la pensée design ou « Design Thinking »: mobilisation de l’expérience utilisateur/collaborateur au centre du processus pour la création d’offres de services et produits inédits.

D’abord architecte de centres de commerces et de loisirs, Annabelle Puget fonde sa société en 2015 pour une conception davantage centrée sur l’usager et ses besoins singuliers, tout en conservant pluridisciplinarité et mode de travail itératif pour développer des offres de services et de produits inédits.


C’est cette logique, qui lui permet aujourd’hui d’adresser des challenges
variés, dans des secteurs d’activités divers (agro- alimentaire, pharmaceutique, construction, banque,…).  Elle dispose d’un parcours de formation universitaire solide et connecté au terrain, c’est ce qui lui donne cette rigueur de l’opérationnalité des projets .

Annabelle est une figure reconnue du Design Thinking auprès des services publics (Pole Emploi, Mairie de Paris, CCI) mais aussi des entreprises privées (Orange, Prisma Media) et projets inter-entreprises (tel Efficacity : un programme de recherche multidisciplinaire sur la performance énergétique des villes de demain porté par différentes structures publiques et privées, dont VINCI Construction, EDF ou CSTB.

  • « Design Thinking Open Course I & II Hasso Plattner Institut » à Postdam en Allemagne.
  •  Architecte DE-HMONP  ENSA, Paris, France.
  • Designer produits et Architecte d’intérieur LISAA, Paris, France .