La méthode

Logo Wingwave

En quoi le coaching wingwave ® est il particulièrement efficace ?

Créée en Allemagne par l’Institut Besser-Sigmund, cette méthode permet d’aider le coaché à lever ses empreintes émotionnelles pour dépasser sa timidité, son hyper-activité, son trac, sa déprime, ses anxiétés, ses phobies (…). En outre, elle l’aide à libérer sa créativité au même titre que beaucoup d’autres outils de coaching. La méthode Wingwave bénficie du label ISO 29993.  (https://wingwave.com).
La méthode wingwave ® permet notamment :
La méthode WingWave ® consiste à identifier et soigner les blessures émotionnelles qui engendrent des blocages au quotidien en suivant un protocole bien précis: du diagnostic à la vérification des changements obtenus.
 Ainsi, une série d’étapes est nécessaire comme le questionnement, les méta-modèles, le test myotatique et la stimulation cérébrale bilatérale. 
Ce coaching innovant et efficace permet de soigner les blessures et les stress émotionnels et/ou somatiques par la stimulation cérébrale bilatérale en utilisant le balayage wingwave®, la musique wingwave® et les exercices corporels.
 
Cette méthode s’applique au coeur de tout processus de changement, de performance, de confiance et d’estime de soi. De fait, elle s’inscrit dans le développement de l’intelligence émotionnelle.

Explications sur le coaching wingwave ® face au stress

Le stress et les émotions sont des éléments à prendre au sérieux pour soi mais aussi en matière de santé au travail comme en prévention des risques psychosociaux. Notre accompagnement spécialisé complète les autres approches connexes sans interférences avec tout type de traitements médicaux. Parce que notre méthode est protocolaire et labellisée, nous pensons qu’elle est la « meilleure à notre disposition » en ce type de besoins et circonstances. 

La méthode wingwave ®, certifiée ISO 29993 offre un coaching ciblant les empreintes stress, la mobilisation de ressources internes. Le coaching wingwave® met en oeuvre différents outils tels que le Coaching Neuro Linguistique, la Stimulation Cérébrale Bilatérale Alternée, comme l’EMDR, ainsi que des outils spécifiques visant à solliciter le système parasympathique. Nos accompagnements sont collectifs ou individuels et indifféremment en ligne ou in situ. Les effets de chaque intervention sont tangibles et vérifiables. Les améliorations obtenues sont stables et durables.

En savoir plus sur le coaching wingwave®

Quelles différences y a-t-il entre le stress et l’empreinte de stress ?

Les empreintes de stress sont des stress qui perdurent après la disparition de la stimulation. Ainsi, elles troublent nos sens, influent sur nos jugements et nos décisions, impactent nos performances cognitives et physiques. Que l’émotion ou la cognition liée à cette empreinte de stress soit positive ou négative l’effet des empreintes de stress est toujours négatif.

Le stress a-t-il un effet sur la santé ?

La neuro-psycho-immunologie tente de répondre à cette question depuis une quarantaine d’années. Ainsi, des expérimentations ont montré des corrélations entre le système immunitaire et le système nerveux.  L’ équipe de Sophie Ugolini a publié un article dans le « journal of experimental medecin » qui confirme ces hypothèses.

Qu’est-ce que l’arousal ?

L’arousal est notre niveau d’excitation latent. Quand il est trop faible nous ne réagissons pas aux stimulations. À l'inverse, s’il est trop élevé nous réagissons de façon exagérée.

Par conséquent, nous sommes alors irritables ou susceptibles. Le stress provoqué par une stimulation ne sera pas facile à évacuer et laissera une empreinte de stress.

Comment évacue-t-on le stress ?

Lorsque que nous sommes dans un état général équilibré le stress disparaît naturellement, en quelques minutes ou quelques heures. Lorsque le stress n’est pas éliminé dans la journée notre cerveau s’en occupe la nuit.

Pendant la phase de sommeil paradoxal, nous rêvons et nos yeux bougent très rapidement. C’est que ce que nous appelons la phase REM pour Rapid Eye Movement. 

Lorsque nous sommes très exposés à des stress, lorsque nous manquons de sommeil, lorsque nous sommes victimes d’accidents de la vie, nous n’arrivons pas à éliminer notre stress.

Y a-t-il des méthodes pour évacuer le stress ?

Tout à fait, il existe beaucoup de moyens d’évacuer le stress comme par exemple, toutes les formes de méditation, la pratique du sport, du yoga les activités artistiques, les loisirs et les thérapies. Parmi les thérapies brèves l’une des plus connue et des plus efficace est l’intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires ou plus couramment EMDR, d'après l'anglais eye movement desensitization and reprocessing

Que fait l'EMDR ?

Le praticien en EMDR provoque des mouvements rapides des yeux de ses patients. De cette façon, il reproduit l’état de veille de la phase REM. Cette méthode crée en 1987 par Francine Shapiro est réservée à des psychothérapies et plus particulièrement au traitement des troubles post-traumatique.

Quelle différence y a t’il entre le coaching wingwave ® et l’EMDR ?

La wingwave est un protocole de coaching émotionnel inspiré de l’EMDR - outil psychothérapeutique des troubles post traumatiques.
 
Le coaching wingwave s’adresse à des personnes en bonne santé désireuses de se débarrasser de ses empreintes émotionnelles, telles que des phobies ou des croyances limitantes, et ainsi d’optimiser ses performances ou de se sentir mieux, de changer, ou de se faire aider pour faire face à un éventuel problème comme, par exemple, un processus de deuil etc. La méthode wingwave® utilise la stimulation cérébrale bilatérale alternée (SCBA) selon le même mode que l’EMDR.

Quelles garanties ?

Le protocole du coaching wingwave ® respecte en tous points les limites du coaching et surveille l’écologie humaine de la personne pendant tout le déroulement des séances (sécurité émotionnelle). 
 
Pour éliminer les empreintes de stress, le coach wingwave® provoque une dissociation entre les souvenirs qui ont provoqué des stress de ceux qui les ont accompagnés. Plus précisément, il utilise la SCBA. Le coach invite le client reparler de ses émotions.

Peut-on utiliser le coaching wingwave® pour une équipe ?

Oui il existe plusieurs formes de coaching wingwave® collectif.
D'ailleurs, nous proposons 8 ateliers de formation à l'auto-coaching de 90 minutes, tous indépendants les uns des autres.
 
Ces séances collectives peuvent être organisées en ligne, comme in situ.

La méthode de coaching wingwave® fonctionne-t-elle aussi en ligne ?

Les coaches wingwave®  ont suivi une formation complémentaire de façon à garantir des séances en ligne de la même qualité.