La méthode

En quoi le coaching wingwave ® est il particulièrement efficace ?
- La spécificité wingwave est d’allier de façon simultanée l’approche cognitive, émotionnelle et physique. Ainsi nous arrivons à traiter les sujets abordés en 3 à 5 séances.
- l’optimisation des performances cognitives (concentration, développement intellectuel), comportementales et sportives.
- l'amélioration de la qualité de la communication .
- une meilleure estime de soi (confiance, image, bienveillance)
- une maitrise du stress émotionnel et/ou physique
- un bien-être immédiat avec une mobilisation des ressources
Explications sur le coaching wingwave ® face au stress
La méthode wingwave ®, certifiée ISO 29993 offre un coaching ciblant les empreintes stress, la mobilisation de ressources internes. Le coaching wingwave® met en oeuvre différents outils tels que le Coaching Neuro Linguistique, la Stimulation Cérébrale Bilatérale Alternée, comme l’EMDR, ainsi que des outils spécifiques visant à solliciter le système parasympathique. Nos accompagnements sont collectifs ou individuels et indifféremment en ligne ou in situ. Les effets de chaque intervention sont tangibles et vérifiables. Les améliorations obtenues sont stables et durables.
En savoir plus sur le coaching wingwave®
Quelles différences y a-t-il entre le stress et l’empreinte de stress ?
Les empreintes de stress sont des stress qui perdurent après la disparition de la stimulation. Ainsi, elles troublent nos sens, influent sur nos jugements et nos décisions, impactent nos performances cognitives et physiques. Que l’émotion ou la cognition liée à cette empreinte de stress soit positive ou négative l’effet des empreintes de stress est toujours négatif.
Le stress a-t-il un effet sur la santé ?
La neuro-psycho-immunologie tente de répondre à cette question depuis une quarantaine d’années. Ainsi, des expérimentations ont montré des corrélations entre le système immunitaire et le système nerveux. L’ équipe de Sophie Ugolini a publié un article dans le « journal of experimental medecin » qui confirme ces hypothèses.
Qu’est-ce que l’arousal ?
L’arousal est notre niveau d’excitation latent. Quand il est trop faible nous ne réagissons pas aux stimulations. À l'inverse, s’il est trop élevé nous réagissons de façon exagérée.
Par conséquent, nous sommes alors irritables ou susceptibles. Le stress provoqué par une stimulation ne sera pas facile à évacuer et laissera une empreinte de stress.
Comment évacue-t-on le stress ?
Lorsque que nous sommes dans un état général équilibré le stress disparaît naturellement, en quelques minutes ou quelques heures. Lorsque le stress n’est pas éliminé dans la journée notre cerveau s’en occupe la nuit.
Pendant la phase de sommeil paradoxal, nous rêvons et nos yeux bougent très rapidement. C’est que ce que nous appelons la phase REM pour Rapid Eye Movement.
Lorsque nous sommes très exposés à des stress, lorsque nous manquons de sommeil, lorsque nous sommes victimes d’accidents de la vie, nous n’arrivons pas à éliminer notre stress.
Y a-t-il des méthodes pour évacuer le stress ?
Tout à fait, il existe beaucoup de moyens d’évacuer le stress comme par exemple, toutes les formes de méditation, la pratique du sport, du yoga les activités artistiques, les loisirs et les thérapies. Parmi les thérapies brèves l’une des plus connue et des plus efficace est l’intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires ou plus couramment EMDR, d'après l'anglais eye movement desensitization and reprocessing
Que fait l'EMDR ?
Le praticien en EMDR provoque des mouvements rapides des yeux de ses patients. De cette façon, il reproduit l’état de veille de la phase REM. Cette méthode crée en 1987 par Francine Shapiro est réservée à des psychothérapies et plus particulièrement au traitement des troubles post-traumatique.