Qui sommes-nous ?

Des talents, des parcours, MM Life Design offre une intelligence collective en adaptant chaque synergie en fonction du besoin de chaque projet. AInsi, dans une philosophie de travail « matricielle » souple et agile, MM Life Design sait concevoir des projets sur mesure, uniques et innovants. Avec une constante : l’humain au centre du projet. L’expérience utilisateur/collaborateur sera toujours privilégiée.

Maël Maisonneuve

Fondatrice de MM LIFE DESIGN
Logo de EMCC
logo-pole-leonard-vinci-n-500-1
csm_qz_de_ea5187a255
Logo CCE
Logo-Titre-RNCP
Logo de l'université de Paris Dauphiné

Spécialiste leadership, management, intelligence émotionnelle et médiation.

Fondatrice de MM Life Design, coach professionnelle certifiée Wingwave, RNCP et membre de l’EMCC: European Mentoring & Coaching Council.
À propos
Maël a une longue expérience opérationnelle RH en entreprise, avec l’humain au cœur de tous ses projets. Ainsi, elle a 15 ans d’expérience en tant que  cadre à Total.sa un périmètre international et interculturel (Université Total, Direction Education et Service Social du Travail).
Son métier d’origine vient du travail social en entreprise, ce qui lui a toujours permis de rester connectée au terrain avec humilité pour réconcilier individus et organisations. D’ailleurs, son mémoire de Master 2 à l’Université-Paris Dauphine sur l’identité des assistantes-secrétaires a été primé lors du concours Préventique 2010.
Ses atouts
Sa force réside dans sa créativité et sa capacité à fédérer des collectifs, coacher, manager des projets inter-disciplinaires.

Son originalité vient de son double cursus artistique depuis sa plus tendre enfance. En effet, elle s'est intéressée à quantité d'activité : chant, violon, danse, théâtre, expression corporelle, improvisation musicale et composition, peinture, dessin. De fait, le rapport au corps, au mouvement et à l'imaginaire, à la métaphore et la créativité font intimement parties de son identité. C'est pourquoi, elle s'est très vite intéressée aux profils atypiques, tels que les HPE (hauts potentiels émotionnels) et hypersensibles, les HPI (hauts potentiels intellectuels), à la diversité de toutes les intelligences, des cultures et des talents.  Encourager l'intelligence émotionnelle pour libérer les potentiels de créativité, performance, innovation est son crédo. Grande humaniste, elle s'investit dans de nombreux projets tant au niveau du coaching individuel sur mesure, que de l'accompagnement des équipes de travail, du management et des dirigeants.

Wanda Laurent

Coach professionnelle
sorbonne
bnp
bordeaux
nanterre
bordeaux

Expérimentée dans l’accompagnement au changement, le leadership et le Management de projets.

Certifiée Master Coach-Institut de Coaching International Genève, certifiée Management de projets – Université de Bordeaux, certifiée Iso 26000-LUCIE, en cours de certification Praticienne Bilan de compétences-COM C.
À propos
Wanda a eu une expérience multiple et variée en entreprise : 8 ans dans la banque,3 ans dans une école de commerce, 4 ans comme responsable d’un projet européen sur la lutte contre le décrochage scolaire et universitaire et sur l’accompagnement à insertion professionnelle des étudiants, 6 ans en tant qu’élue auprès d’Alain Juppé en charge du développement
économique et l’économie numérique.
Ses atouts

Sa force réside dans sa créativité et sa capacité à inspirer et fédérer des collectifs ,dans l’accompagnement au changement et au rebond professionnel et dans le management de projets multi-acteurs et complexes. 

Partenaires

Programme d'outplacement

Reconversion 3.0 : émotions, agilité, efficacité

Amandine RUAS

Coach professionnelle certifiée
& Fondatrice de BeYourBestSelf

Amandine RUAS accompagne les professionnels et les particuliers dans leur épanouissement professionnel et leur confiance en eux.

Diplomée de SciencesPo Paris

Accompagnement en coaching auprès de sociétés telles que Klépierre, Openclassrooms ou encore Click&Boat.

Outplacement et reconversion professionnelle en complémentarité avec le coaching de leadership & intelligence émotionnelle MM LIFE DESIGN

Capitalisant sur un parcours d’ex-Responsable des Ressources Humaines en entreprise durant 5 ans, elle s’est spécialisée notamment dans l’accompagnement des reconversions professionnelles et dans l’atteinte de l’équilibre et de l’épanouissement professionnel.

Amandine intervient en entreprise en tant que coach professionnelle et en Ecole de Commerce. Elle propose également ses services pour les particuliers, sous format collectif et individuel.

Par ailleurs, elle est aussi l’auteure du roman initiatique de développement personnel Le Bonheur à Portée de Plume.

Pierre Chuchana

Pierre est Fondateur de l’Espace Coaching et Formation wingwave®. À la fois, coach instructeur et superviseur, son entreprise Ecoform est située en Allemagne. Il a contribué à transférer la méthode en France, grâce à la traduction de la formation en français comme à son organisation.

Son parcours atypique lui confère une grande expertise en matière d’accompagnement.
En effet, Pierre a une longue expérience d’autoentrepreneur, dans le monde artistique et l’événementiel. Résidant en Allemagne il exerce le métier de magicien. C’est là qu’il développe son gout pour la précision et la communication.

Son histoire

Entre 1983 et 1990 il mène en parallèle sa vie de père de famille et une carrière d’auteur compositeur interprète. Ainsi, il affine chanson après chanson grâce à son sens de la métaphore, sa rigueur ainsi que le sens du rythme.

Dans les années 90 face à une demande accrue il crée et dirige une agence artistique internationale et interculturelle lucrative. Puis, en 1994, il la cède après la naissance de son troisième enfant.

Suite à la découverte de la méthode Wingwave® , il entame une reconversion professionnelle. Ainsi, à 54 ans il suit une formation de coach et se forme à la PNL afin d’avoir accès à la formation de coach wingwave® à Hambourg. Depuis, il enchaine les formations continues.

Ses qualités : Humour et compétence
Sa force : Les chemins surprenants qu’il empreinte avec ses clients et qu’il enseigne à ses élèves sont de véritables raccourcis.